Que s’est-il passé lundi à Lognes, dans le centre de formation de la police nationale?

Une opération de police s’est déroulée ce lundi 14 octobre dans le centre de formation de la police nationale, à Lognes, en Seine-et-Marne. Les policiers du RAID et de la BRI ont effectué des vérifications sur l’ensemble du site après une alerte intrusion, nous avions diffusé l’alerte des services de polices et faisons le point sur cette affaire pour le moins insolite.

Une scène surréaliste

Un homme a pénétré dans le centre de formation de la police nationale de Lognes avec un sac à dos ce lundi matin vers 9 heures. Au passage de cet individu, les portiques de sécurité ont sonné mais l’individu ne s’est pas arrêté.

Les agents chargés de la sécurité ont alors cru voir la silhouette d’une arme longue avec les rayons X, dans le sac du suspect. L’homme qui est entré est visible sur les images de vidéosurveillance du bâtiment.

L’alerte a été donnée et des mesures de confinement ont été mises en place. L’ensemble des fonctionnaires présents ont pu être évacués, tandis que le RAID et la BRI ont été appelés à se rendre sur place.

Disparu sans laissé de traces

Un impressionnant dispositif est alors déployé, avec la participation du RAID et de la BRI. Les policiers d’élite effectuent alors des vérifications dans l’ensemble des locaux mais n’y découvre rien de suspect. Selon une source policière, “Il n’y avait, en plus, aucune formation concernant des armes longues”.

Les fouilles minutieuses n’ont rien donné et la situation est revenue à la normale sans que personne ne puisse expliquer la situation… Une question demeure, qui était l’individu qui a pénétré dans l’école de formation de la Police Nationale de Lognes lundi? 

 

sed mattis dapibus Praesent consectetur tempus elit. dictum