Les Gilets Jaunes de Laon remettent le point sur le “I” de l’Union

C’est un “billet d’humeur” paru dans le journal l’Union qui a motivé les Gilets Jaunes laonnois a effectuer une opération ce mardi matin devant les locaux du journal. 

Si les Gilets Jaunes sont régulièrement visés par la critique dans de nombreux médias, ce billet d’humeur semble avoir été la goutte d’eau de trop. 

Les journalistes sur place se sont défendus en expliquant qu’il ne s’agissait que d’un “billet d’humeur” mais qu’ils avaient pour autant toujours couvert les événements locaux concernant les Gilets Jaunes. 

Pour autant la pillule n’est pas passée, “On vous a pas entendu parler de nos revendications” déclare l’un des Gilets Jaunes présent, un autre ajoute, “Pour nous taper dessus c’est gratuit”

Les Gilets Jaunes laonnois, qui préparent d’autres actions à venir dans la semaine, ont appelé au boycott du journal l’Union. Les Gilets Jaunes laonnois, très actif sur de nombreuses actions, comme lors des manifestations à Paris où nous avons pu les suivre en reportage à de nombreuses reprises, ont décidé de recourir a de nouveau types d’actions…