Gilets Jaunes: “Le 16 mars on écrit l’Histoire”

Samedi c’est le cauchemar de la préfecture de police de Paris. En plus des trois manifestations d’ampleur, La marche pour le climat, la marche des solidarités, et surtout l’Acte XVIII des gilets jaunes, en plus de plusieurs dizaines d’autres rassemblements.

Les principaux rendez-vous de la journée :

  • Arc de Triomphe à partir de 9h du matin
    Rendez-vous à 10h00 :
  • Gare Saint-Lazare (pour les régions d’Ile-de-France et du Centre)
  • Gare du Nord (pour les régions du Nord et de l’Est)
  • Châtelet (pour les régions du Sud)
  • Gare Montparnasse (pour les régions de l’Ouest)

La convergence des luttes, manquée par la gauche, réussie par les Gilets Jaunes

La convergence des luttes est prévue pour ce samedi. Gilets Jaunes, quartiers, sans papiers, activistes climatiques… Tous se donnent rendez-vous dans la rue ce samedi 16 mars pour l’Acte XVIII.

Certains prédisent une journée mémorable et hors-norme, à l’image de Jonathan, Gilet Jaune de la première heure, il vient chaque samedi à Paris, depuis l’Aisne, pour manifester; “Le 16 mars, on écrit l’Histoire”, prédit-il.

Chaque samedi, à Paris, accompagné d’irréductibles gaulois de l’Aisne, ils se déplacent avec pour seuls armes leurs voix, leurs revendications et leur drapeau picard. 

La colère est là, le moral aussi!

A la veille de l’Acte XVIII, 61% des personnes interrogées disent soutenir ou avoir de la sympathie pour ce mouvement de revendication pour le pouvoir d’achat lancé à l’automne dernier, contre 58% lors de la précédente enquête. 

De quoi regonfler le moral des troupes quand le rassemblement des foulards rouges a rassemblé ce jeudi une petite vingtaine de personnes Place de la République à Paris.