Des actions symboliques ou “coup de poing”, les Gilets Jaunes picards inépuisables

Ce lundi 6 mai, les Gilets Jaunes de l’Aisne étaient à Saint-Quentin pour défendre les personnes en situation de handicap pour une rencontre à la CPAM de l’Aisne.

Les “gilets jaunes handicapés 02” reçus à la CPAM de Saint Quentin.

“Nous sommes réunis aujourd’hui, nous, personnes invalides accompagnées et soutenues par les personnes en situation de handicap, parents et enfants handicapés, aidants et valides, pour faire entendre notre voix et surtout faire comprendre nos difficultés qu’elles soient administrative, financières ou humaines et cela au quotidien!

Nous avons choisi d’être à la CPAM, car elle est décisionnaire et payeur pour les personnes reconnues invalides à la suite d’une maladie, d’un accident ou d’une maladie professionnelle. La plupart du temps notre invalidité est invisible aux yeux de tous mais tellement invalidante dans notre quotidien et pour nos proches. Notre vie se trouve bouleversée aussi bien sur le plan professionnel, que sur le plan psychologique et humain!”

 

Des abeilles chez Bayer

Ils étaient également ce mardi à Marle, sur le site industriel de Bayer afin de bloquer le site classé Seveso II.

Une trentaine de Gilets Jaunes s’étaient donné rendez-vous devant le site pour perturber le trafic routier entrant et sortant du site, sous l’œil vigilant mais néanmoins très courtois des gendarmes. 

C’est la deuxième fois qu’une telle opération est lancée sur le site de Bayer de Marle pour dénoncer l’urgence climatique et les dangers de certains produits de Bayer & Monsanto.

Les Gilets Jaunes sur place n’ont pas oublié de rappeler que le groupe Bayer et Monsanto finance le groupe parlementaire au parlement européen auquel appartient La République En Marche.

Derrière l’urgence climatique, l’urgence sociale et l’urgence fiscale, un seul visage pour les Gilets Jaunes, celui d’Emmanuel Macron, et leur mot d’ordre n’a pas changé: “Macron démission!”

 

De nombreuses actions sont également prévues vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai à Laon.

consectetur adipiscing dolor. Phasellus id, Praesent ut