Bruxelles: parmi les Gilets Jaunes arrêtés illégalement, un futur Prix Nobel de la Paix!

Depuis dimanche 26, nous avons révélé de nombreux éléments sur les arrestations massives et illégales à Bruxelles, de nouveaux éléments en exclusivité.

Un futur Prix Nobel de la Paix parmi les détenus 

Comme des centaines d’autres, il était présent à la gare de Bruxelles-Nord ce dimanche et comme des centaines d’autres, il a subit une arrestation et une détention illégale.

Christophe Guereiro, cet ancien soldat de la Paix au Liban, plusieurs fois décorés, est un habitué des manifestations des Gilets Jaunes.

Facilement reconnaissable avec son béret au couleurs de l’ONU, il doit recevoir demain, mercredi 29 mai, le Prix Nobel de la Paix à Genève, au siège de l’ONU.

 

 

Comme d’autres, il a été privé de sa liberté, et ce, dans la plus grande illégalité, car comme les centaines d’autres manifestants, à aucun moment il ne leur a été notifié leur garde à vue, personne ne leur a lu leurs droits, et, in fine, rien n’a été retenu contre eux.

Même en détention, il porte assistance aux autres

Sur la vidéo diffusée par webinfo-france c’est lui qui porte assistance au manifestant en difficulté, tandis que les manifestants détenus supplient les policiers d’appeler les secours. Certains appellent eux-mêmes les services d’urgence avec leurs téléphones depuis la cellule.

Nous n’avons pour l’heure pas pu retrouver le manifestant qui semble mal en point sur la vidéo, et n’avons pour le moment pas plus d’informations sur son état de santé.

 

dolor venenatis facilisis pulvinar sed risus. luctus mi, quis,