Aisne: La mobilisation se poursuit après le discours de Macron

Le discours du Président de la République lors des vœux du 31 décembre se voulait être un discours d’apaisement, mais pour les oppositions, les gilets jaunes et les manifestants, c’est un discours d’embrasement.

Mobilisation face à l’inaction

03 janvier: Réunion des Gilets jaunes de l’Aisne (l’association citoy’aisne solidaire) à l’étoile noire à Laon, à 19h.

04 janvier: Manifestation départementale à Laon, le rendez-vous est fixé à 10h00 place Victor Hugo. Cette manifestation interprofessionnelle et intersyndicale est à l’initiative de la CGT, FO, FSU et solidaires, ainsi que des Gilets Jaunes de l’Aisne. 

09 janvier: Organisation de cars et covoiturage initiée par l’association citoy’aisne afin de participer à la grande journée de manifestation prévue à Paris.

11 janvier: Mobilisation de la culture et des arts à Pargny Filain. Au programme, prises de paroles de syndicalistes, de militants et de gilets jaunes avant de laisser place au cirque, concerts etc.

La mobilisation prévoit de se durcir et de s’intensifier en ce début d’année 2020, tous appellent à la mobilisation du secteur privé.

Les lycéens prévoient, eux-aussi, un durcissement du mouvement en appelant au blocage des lycées dès la rentrée des classes le 06 janvier.

libero dolor. ante. venenatis risus. ut
%d blogueurs aiment cette page :