4 français sur 10 prêts pour une révolution!

C’est une situation inédite en France, le vent d’une révolution soufflerait-il sur l’Hexagone? En effet selon un sondage Ifop, 4 français sur 10 sont prêts pour une révolution.

Selon un sondage Ifop 39% des Français considèrent que pour changer la situation du pays, il faudrait une révolution, tandis que 50% considèrent plutôt qu’il faudrait un programme de réformes.

Seuls 3% des Français estiment qu’il n’y a pas besoin de changement.

On observe 39% de révolutionnaires potentiels en France contre 13% en Espagne. C’est un chiffre absolument spectaculaire et inédit. 4 Français sur 10 considèrent qu’une révolution serait une bonne solution. C’est la marque d’une radicalité très présente au sein de la société.

Un constat très largement partagé samedi 16 mars sur les Champs-Elysées nombre de manifestants interrogés ont tenu les mêmes propos “Ils [les membres du gouvernement] sont en train de créer une génération d’anarchistes et d’anti-flics”. 

La majorité des manifestants avec lesquels nous avons échangé déclarent ne plus croire, ni se retrouver dans aucun parti politique, et considèrent que les violences policières ne sont pas imputables aux forces de l’ordre mais majoritairement à leur hiérarchie et aux membres du gouvernement.

Phasellus Aenean amet, adipiscing Praesent luctus felis tristique